Barman :

Le métier de barman est sensiblement nouveau, ce métier existe depuis le 19ème siècle. C’est un employé de bar qui, aidé par le commis de bar, accueille la clientèle du bar, prépare et effectue le service des cocktails, boissons chaudes, froides, ainsi de mets simples comme des snacks, des sandwiches ou et des crèmes glacées.

La Mixologie :

La mixologie est l’art du mélange des boissons pour réaliser des cocktails.

Le « vrai » barman peut également être appelé « mixologiste ». Ce terme décrit uniquement les professionnels formé  (école hôtelière, formation spécialisée etc…) qui connaît les ingrédients et leur rôle et a acquis une solide expérience dans les techniques de travail.

Cocktail : 

Les cocktails se sont répandus à la fin du XVIIIe siècle en Angleterre et aux Etats-Unis. Leur consécration vint pendant la prohibition aux Etats-Unis dans les années 1920 : l’ajout d’une autre boisson permettait de masquer le goût d’un alcool de contrebande de mauvaise qualité.

Jusqu’aux années 1970, les cocktails étaient surtout faits à base de gin, de whisky et de rhum, plus rarement à base de vodka. Au début des année 1980, la vodka est la base la plus répandue des cocktails, remplaçant souvent le gin.

 

Source :

1001 cocktails

Wikipedia