L’été est arrivé, et malgré le mauvais temps nous rêvons tous de siroter un bon cocktail sur la plage. Le cabinet Nielsen vous a entendu, et vient de révéler les résultats d’une étude menée auprès de plus de 1000 personnes. Le but de cet étude ? Déterminer quel est le cocktail préféré des Français. Et c’est le Mojito qui arrive en tête du classement !

Cette étude du cabinet Nielsen révèle plusieurs tendances relatives soit au genre des consommateurs, soit à la saison. En effet, 94% des Français avoue consommer principalement des cocktails l’été, mais 3 personnes sondées sur 4 en consomment également au printemps, 57% en automne et 54% en hiver. En hiver, ce sont d’ailleurs les cocktails chauds, à base de crème ou de café, qui sont les plus populaires. L’été, au contraire, ce sont les cocktails frais qui mélangent saveurs acidulées et glace pilée qui remportent la plupart des suffrages.

cocktail mojito

Le genre a également une influence sur les cocktails que nous consommons. Les femmes apprécient les cocktails fruités et pétillants, alors que les hommes ont d’avantage voté pour des cocktails aux saveurs amères.

Le mojito : cocktail préféré des Français

C’est un cocktail très rafraîchissant et sucré que les Français ont plébiscité dans cette étude : le Mojito. Ce cocktail qui sent bon l’été et la plage a remporté une grande part des suffrages, quel que soit leur âge ou leur sexe. Deux autres classiques arrivent juste derrière : le Kir Royal et le Kir Classique.

kir royal cocktail

Sans plus attendre, voici la liste des 10 cocktails préférés des Français, selon cette étude menée par le cabinet Nielsen.

1- Mojito
2 – Kir Royal
3 – Kir classique
4 – Piña Colada
5 – Ti punch
6 – Margarita
7 – Gin Tonic
8 – Tequila Sunrise
9 – Cocktails sans alcool
10 – Gin Fizz

cocktail pina colada

source : finedininglovers.fr

 

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.