Que les baristas de Starbucks et autres cafés qui ont du mal à répondre aux demandes de dessins personnalisés sur la mousse du café de leurs clients se rassurent : le Ripple Maker est arrivé. Il s’agit, pour faire simple, d’une imprimante 3D pour café.

Derrière ce nom barbare se cache un gadget qui devrait gagner très rapidement les bars de nombreux établissements qui proposent du café. Le concept de cet appareil est on ne peut plus simple : cette machine contient une bibliothèque d’images, phrases et citations qui sont imprimées sur la mousse du café avec un mélange à base de grains d’Arabica et de Robusta. Si les clients téléchargent l’application pour smartphone Coffee Ripples, ils pourront également envoyer une image de leur choix, pour un café… à leur image en quelques secondes!

barista café

Et voilà le résultat !

Un véritable outil de communication

Une fois installé dans votre café ou votre restaurant, cette machine fera fureur auprès des accros d’Instagram et d’autres réseaux sociaux qui ne manqueront pas de parler de votre établissement autour d’eux ! Les créateurs du Ripple Maker ajoutent même que cette machine créé une véritable connexion émotionnelle avec vos clients. Ils prennent notamment l’exemple d’un coffee shop de Johannesburg qui a vu son hashtag être partagé presque un million de fois en cinq mois.

machine impression café

Le Ripple Maker est pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada, et coûte 999 dollars, accompagné d’un abonnement de 85 dollars par mois.

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.