Il est 21h, nous sommes samedi et le bar dans lequel vous vous trouvez est noir de monde. Vous avez du jouer des coudes pour arriver jusqu’au bar, et vous n’êtes pas au bout de vos peines. Le barman ne sait plus où donner de la tête, et vous avez du mal à attirer son attention. Voici quelques astuces pour vous aider.

La première astuce est simple : placez-vous à un endroit stratégique pour attirer son attention plus facilement. Cet endroit est simplement là où le barman passe le plus de temps. Il s’agira tout simplement de l’endroit où il prépare les cocktails. Plus vous serez éloigné de cet endroit, plus votre attente risque d’être longue.

Le deuxième conseil est le suivant : gardez votre argent en main, et regardez le barman. Il comprendra rapidement que vous n’êtes pas simplement accoudé au comptoir, mais que vous souhaitez passer commande.

Enfin, si vous avez l’intention de consommer plusieurs fois ou de revenir dans ce bar, laissez un généreux pourboire (au moins 20% de la note totale) et nul doute que le barman saura se rappeler de vous lors de votre prochaine visite ou consommation, et vous servira bien plus rapidement.

capter attention barman

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration