A l’occasion des fêtes de Pâques, la marque de bière Carlsberg a imaginé un bar tout en chocolat et entièrement comestible du sol au plafond. Les verres, le comptoir, le mobilier : tout pouvait se manger. Cette opération marketing a eu lieu à Londres.

Le rapport entre la bière est le chocolat n’est pas évident, mais nul doute que Carlsberg a frappé fort avec cette opération marketing spéciale Pâques. C’est la notion de partage qui a été mis en avant, que ça soit autour d’une bière pour l’apéritif, ou du chocolat pour Pâques. Découvrez ce bar en chocolat, et la réaction des londoniens en vidéo :

Le nom de cette campagne, « If Carlsberg Did Chocolate Bars », est un jeu de mot phonétique se traduisant comme ceci : si Carlsberg faisait des barres (bars) en chocolat. On comprend tout de suite mieux le rapport avec le chocolat, et la période ciblée par cette campagne éphémère. La marque de bières joue ici sur le capital sympathie et l’humour de sa campagne de publicité pour séduire de nouveaux clients sans les matraquer de publicité. Un bon point pour eux !

Découvrez cette opération de communication insolite en images ci-dessous :

bar en chocolat carlsberg carlsberg chocolate bar

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration