Keurig Kold est la nouvelle machine à soda. Aussi simple qu’une machine à café Nespresso, il suffit d’insérer la capsule de soda désirée dans la machine et d’appuyer sur le bouton. C’est facile et c’est garanti sans CO2. Serait-ce une alternative à Sodastream ?

Keurig Kold, ou comment faire du soda chez soi. C’est nouveau, c’est la nouvelle machine High-Tech. À l’identique d’une machine à café Nespresso, Keurig Kold est une machine à soda… en capsule ? Innovant, novateur, cette machine sert à la demande des boissons fraîches, en appuyant simplement sur un bouton. Comme l’indique le slogan :

« Keurig Kold est la meilleure chose qui soit arrivée aux boissons fraîches »

Le système de ce self-container garde l’eau à 39°C et à la différence des autres machines à soda, Keurig Kold ne nécessite d’aucune cartouche de CO2. Ainsi Coca-Cola, Sprite, Dr Pepper, eaux gazeuses, thés glacés, boissons énergisantes et plus encore, sont mis en capsule et n’ont plus qu’à être insérés puis bues. Keurig Kold travaille avec ces grandes marques de boissons et garanti fraîcheur et bulles à chaque utilisation.

machine capsule

DR- Keurig Kold

soda capsule

DR- Keurig Kold

Keurig Kold vs Sodastream

La différence entre ces deux machines à soda réside dans leur principe même. Sodastream est une machine qui permet de créer soi-même ses boissons pétillantes, eau gazeuse ou soda en gazéifiant de l’eau du robinet et en la transformant en soda grâce à l’ajout d’un concentré.

La machine Sodastream fonctionne avec un cylindre de CO₂ alimentaire capable de produire jusqu’à environ 60L de boissons pétillantes et une bouteille de gazéification réutilisable pendant 3 ans. Quant à Keurig Kold, aucune cartouche de CO2 n’est utilisée ; c’est le soda des marques en question qui est mis en capsule.

Les deux machines réduisent les contraintes de transport de packs de bouteilles ainsi que le gaspillage de celles-ci. De plus, elles sont toutes les deux faciles à transporter, à utiliser et à ranger.

Le système de gazéification des machines sodastream n’utilise pas d’électricité, il s’agit d’une action mécanique. De plus, les bouteilles et les cylindres de CO₂ alimentaire vendues avec sont réutilisables. « Une bouteille réutilisable sodastream permet d’économiser jusqu’à environ 1050 bouteilles et un cylindre de CO₂ alimentaire permet d’économiser environ 40 bouteilles de 1,5 L ou 180 canettes traditionnelles » (citation du site).

faire du soda chez soi

DR – Sodastream

Les questions à soulever au sujet de ces machines à soda auraient des points de vue économique, écologique et de santé. Quelle est la plus bénéfique ?

Est-il plus économique d’acheter des packs de capsules plutôt que des litres de bouteilles en plastique ? Est-il plus écologique d’utiliser des capsules plutôt que des cartouches de CO2 même si elles sont alimentaires ? Est-il plus sain et moins calorique de faire son propre soda ? Ce genre de machines pourraient-elles réduire à long terme la consommation de soda par foyer ?

De multiples questions émanent avec l’arrivée de nouvelles machines. Et si l’intérêt était tout simplement d’être à la pointe de la modernité et de la high-tech ?

Ecrit par geraldinemartens

Rédactrice-Photographe et Community Manager dans la Gastronomie et la Pâtisserie.

emploi hôtellerie restauration