Du 19 au 25 mars 2015, les londoniens ont pu vivre l’expérience insolite de siroter un verre en compagnie de hiboux. Après les bars à chats, voici donc les bars à hiboux. Ce concept existe depuis un moment au Japon, et c’est la première fois qu’il a été mis à l’essai au Royaume-Uni. Rien à voir avec Harry Potter, cet événement est organisé par une l’association Barn Owl, œuvrant pour la protection et la conservation des oiseaux.

bar à hiboux londres

Un bar à hiboux, pour les oiseaux de nuit

Annie, Darwin, Ruby, Cendrille, Winston et Hootie, les 6 hiboux de ce bar insolite attendront les visiteurs de 20h30 à 2 heures du matin. Ce sont donc les oiseaux de nuit qui ont pu vivre cette expérience unique et insolite à Londres. Ces hiboux appartiennent à un centre de fauconnerie professionnel, et sont donc habitués à côtoyer les humains régulièrement. Comme dans les bars à chats, le confort des animaux est une priorité pour les organisateurs et propriétaires de l’établissement.

bar à hiboux japon

Les volatiles étaient donc accompagnés de maître fauconniers, et chaque client ne pouvait consommer que deux verres, pour éviter tout débordement. Il en a coûté 20 livres (27 euros) par personne pour participer à un tirage au sort permettant de passer une soirée dans ce bar éphémère. Les bénéfices ont été reversés au centre britannique Barn Owl, œuvrant pour la protection et la conservation des oiseaux. L’opération s’est avéré être un succès, puisque ce sont 82 616 personnes qui ont tenté leur chance.

bar à oiseaux

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration