Un inventeur américain a créé un scotch à inhaler, qui est servi dans un bar aux côtés de ses autres trouvailles nutritionnelles. David Edwards, professeur à Harvard et inventeur sur l’utilisation de l’air dans la nutrition vient de présenter sa dernière invention : un verre de scotch à inhaler.

invention scotch à inhaler

C’est joli à voir, et sans alcool !

Le scotch à inhaler, ça marche comment ?

Appellée « le Whaf », cette invention consiste en une carafe dans laquelle est versée le scotch, qui est ensuite transformé en brouillard non alcoolisé. Le goût et l’odeur du scotch restent intacts, mais la boisson n’est plus alcoolisée. Selon l’inventeur, y goûter équivaut à pénétrer « dans un monde différent ». Le verre de scotch à inhaler vous coûtera 225 dollars (197 euros environ). Vous pouvez vivre cette expérience unique au Café ArtScience de Cambridge qui fait office de musée où sont exposées les autres inventions de David Edwards.

invention bar insolite

On verse le scotch, et la Whaf s’occupe du reste

Il qualifie lui-même son Café d’Apple Store de la nutrition, pour son côté innovant. Vous trouverez à la carte de ce café : une bouffée de café envoyée directement dans les poumons grâce à un aérosol, une bouteille d’eau comestible ou encore une glace recouverte d’une couche d’expresso. Une chose est sûre, vous découvrirez une nouvelle manière de consommer de la nourriture dans ce café. Il travaille actuellement sur une puce parfumée permettant d’envoyer des odeurs par téléphone portable.

Source : metronews

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration