Qui aurait pu l’imaginer ? Le meilleur whisky du monde n’est pas écossais mais Japonais ! C’est en tout cas ce qu’annonce Jim Murray dans son livre « La bible du Whisky 2014 » qui est parue le 3 novembre dernier. Bien que les résultats soient controversés, ce guide est pourtant très respecté. Ce livre nous présente une multitude de whisky différents, selon leur goût, leur couleur, … Et établit un classement des 5 meilleurs whisky du monde.

 

le meilleur whisky du monde

Le meilleur whisky du monde 2014

Un coup dur pour l’Ecosse

L’Ecosse, patrie spirituelle de la boisson, subit un coup dur. En effet, parmi les 5 meilleurs whisky du monde, aucun n’est écossais. C’est la première fois en 10 ans d’existence de ce guide qu’une telle chose se produit. Selon son auteur, Jim Murray, il s’agit aussi d’un avertissement pour l’Ecosse. Les distilleries écossaises ont tendance à se reposer sur leurs lauriers, et il est temps selon lui que l’Ecosse se remette en question.

Dans un article du Guardian, on apprend que les whisky japonais étaient autrefois très mauvais. Mais depuis quelques années, ils ont brillamment inversé la tendance et remportent aujourd’hui de nombreux prix grâce à ces whisky. Le numéro un de ce classement est issu de la première distillerie japonaise, fondée dans les années 1920 dans la région de Kyoto. Le comble dans cette histoire ? Masataka Taketsuru, un des japonais à avoir participé à la création de cette distillerie, a étudié à Glasgow, et est ensuite rentré au Japon marié à une écossaise.

bible du whisky 2014

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Ecrit par Jessica

emploi hôtellerie restauration