C’est dans les locaux de l’ancienne brasserie Stella Artois que les résultats sont tombés, dimanche midi, à Louvain. Avec 53 médailles remportées au court du week-end (13 d’or, 17 d’argent, 18 de bronze et 5 diplômes d’honneur) les Etats-Unis sont les gagnants de cette compétition. Parmi les 500 bières étrangères présentées durant le concours, 174 bières américaines ont été jugées contre plus de 200 pour la Belgique, qui a tout de même remporté 43 médailles (11 d’or, 12 d’argent, 9 de bronze et 11 diplômes).

Concours de bière

Les organisateurs du Brussels Beer Challenge 2014 sont particulièrement fiers du succès grandissant de cette compétition : tant pour l’augmentation du nombre de bières présentées (presque 750 cette année contre 593 en 2012) que pour celle des pays participants : 25 cette année, seulement 15 l’an passé.

La star du week-end : la Triple C de la brasserie Thwaites de Blackburn en Angleterre, bière blonde de style « Golden Ale », s’est vue couronnée par le prix « Comac » de la meilleure bière de la compétition. Vous pouvez consulter les résultats détaillés en suivant ce lien.

Brussels Beer Challenge 2014

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration