Parce qu’il n’y a rien de plus agaçant qu’une bière chaude, les marques redoublent d’ingéniosité pour rafraîchir votre boisson préférée. De nouvelles inventions sortent tous les ans à l’été, afin de rafraîchir les bières qui accompagneront ces chaudes journées. Glacer le verre ou encore stocker les canettes sous-terre font partie de ces innovations, et il y en a bien d’autres. Si il y a une chose que nous ne pensions ne jamais voir, c’est bien une machine permettant de créer une bière glacée.

Bière glacée été

Une bière glacée pour l’été

C’est la marque de bière japonaise Kirin qui a créé un appareil capable de combiner la barbotine et  la bière pour un résultat plus que rafraîchissant. La barbotine est une boisson désaltérante très populaire au Canada et aux États-Unis. Cette boisson peut être comparée au granité, mais ce dernier est plus consistant.

glace à la bière

La machine à granités de Kirin

Comment ça marche ?

La bière en elle-même n’est pas glacée, mais c’est sa mousse qui l’est. La machine, au préalable chargée avec de la bière, créé une glace qui prend l’allure d’une mousse légère et qui vient rafraîchir votre breuvage. Cela permet de rafraîchir votre bière quand elle a pris un coup de chaud. Le coût de la machine est de 65 dollars mais une bière bien fraîche a-t-elle vraiment un prix ?

Voici une démonstration du produit en vidéo:

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration