La réalité augmentée est une technologie qui vise à mélanger des images créées numériquement avec l’environnement réel, au travers d’un écran. Ce processus n’est pas nouveau, mais est encore relativement peu utilisé auprès du grand public. Le résultat est pourtant assez impressionnant lorsqu’il est bien utilisé.

Heineken en a conscience et a décidé de dévoiler ses 5 nouveaux visuels en utilisant cette technologie. Les nouveaux visuels d’Heineken font référence à la ville d’Amsterdam, d’où elle est originaire. Pour faire découvrir leur nouvelle campagne d’une façon innovante, la marque, en collaboration avec l’agence Megalo, a mis au point une opération qui transforme ses bouteilles vertes en support de réalité augmentée.

Comment ça marche, cette réalité augmentée ?

Pour vivre cette expérience, il faut télécharger l’application Heineken Project sur l’App Store ou sur Google Play. Ensuite vous n’avez plus qu’à scanner une bouteille ou un verre Heineken pour voir apparaître des jeux de lumière autour du produit. Une expérience qui, au final, n’exploite pas la réalité augmentée à son maximum mais qui animera vos soirées entre amis. Heineken est une marque qui a le mérite de proposer des expériences nouvelles à ses fans afin de les fidéliser et de créer une réelle relation marque-consommateur.

campagne heineken 2014 heineken réalité augmentée

 

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration