N’avez-vous jamais été frustré d’être dans un bar avec des amis qui sont collés à leur smartphone toute la soirée à Twitter, et partager des photos sur Instagram ? Les restaurateurs ont récemment exprimé leur mécontentement contre les instagramers, arguant qu’ils ne profitent pas du moment présent. C’est en réponse à ces problèmes qu’a été inventé le Offline Glass, un verre anti-smartphones qui ne peut tenir debout que lorsqu’il est posé en équilibre sur un smartphone. Voyons d’un peu plus près le fonctionnement de ce verre.

Comment ça marche ?

Ce verre est amputé de la moitié de son pied, et doit être soutenu par un iPhone pour que la bière ne se renverse pas. Cette invention ingénieuse, imaginée par le directeur d’art brésilien Mauricio Perussi permet de revenir aux bons jours où boire un verre avec ses amis était synonyme de partage. Ce verre anti-smartphones n’est utilisé pour le moment qu’au Salve Jorge bar à São Paulo. C’est l’agence brésilienne Fischer & Friends qui en a créé la version finale. Ces verres ne sont malheureusement pas à vendre, mais il y a fort à parier que certains essayent déjà de le reproduire.

Le point négatif

L’idée de base est intéressante et permet de déconnecter le temps d’un verre. Le soucis étant qu’il faille accepter que son smartphone se retrouve avec de la bière sur l’écran, et tant soit peu qu’il résiste mal à l’humidité vous risquez d’être déconnecté pour de bon !

Voici la vidéo de présentation du concept :

Verre anti-smartphones Bière et smartphone

Enhanced by Zemanta

Ecrit par Kevin

Passionné par l'actualité des métiers de la restauration, je partage avec vous mes découvertes via différents blogs.

emploi hôtellerie restauration