larousse des cocktails barman

 

Larousse des cocktails est paru le 25 septembre 2008.

Biographie de l’auteur :

Fernando Castellon est consultant et formateur dans le domaine du bar ; il a dispensé des formations dans plus de 30 pays et a remporté deux fois de suite le Cocktail Challenge du magazine Drinks International. Avec la préface de Colin Peter Field, chef barman de l’hôtel Ritz de Paris, élu  » meilleur barman du monde  » par le magazine Forbes.
fernando castellon cocktails barman
L’ouvrage :

Une grande variété de recettes, toutes illustrées :. Les classiques incontournables (Mojito, Bloody Mary) et les créations les plus récentes. Des boissons pour chaque moment de la journée, à choisir selon le goût : cocktail sec, désaltérant, fruité, liquoreux, onctueux.

Des conseils pour maîtriser l’art du mélange :. Les règles de base pour connaître et associer les ingrédients. Des recettes quantifiées avec précision pour réussir sans se tromper. Les gestes du barman photographiés étape par étape pour utiliser le shaker comme un professionnel.

Une invitation à découvrir un art de vivre, à travers une histoire riche en anecdotes où se mêlent bars mythiques, hommes de lettres et acteurs hollywoodiens. De délicieuses recettes d’amuse-gueule spécialement créées pour accompagner les cocktails le temps d’un apéritif, d’une soirée. Et, pour bien doser les plaisirs, le degré d’alcool de chaque recette et près de 50 cocktails sans alcool. Créez l’ambiance et réussissez à coup sûr tous vos cocktails !

Enhanced by Zemanta

Ecrit par restaurantemploi

emploi hôtellerie restauration